Tout savoir sur le départ et le retour de votre location

Vous allez bientôt effectuer une location de voiture avec Drivalia. Voici le déroulé des étapes pour profiter de votre véhicule dans les meilleures conditions.

Après avoir effectué votre réservation et que celle-ci a bien été validée et confirmée, vous allez recevoir plusieurs e-mails.

Etape 1 : Dépôt de garantie

24 heures avant votre départ, la personne enregistrée sur la réservation en tant que Locataire recevra par e-mail un lien de paiement sécurisé pour enregistrer votre dépot de garantie ou caution en ligne.

Cette étape ne peut se réaliser qu'en ligne par carte bancaire

Tout savoir sur le dépôt de garantie

Etape 2 : Signature électronique

Une fois que votre dépôt de garantie ou caution a bien été enregistré, vous allez recevoir par e-mail une invitation à la signature électronique de votre contrat de location. Après avoir relu et valider les informations, vous recevez sur votre téléphone portable un sms avec un code de validation de votre signature électronique.

Etape 3 : Récupération en Agence

Contrat signé✓

Dépot de Garantié validé ✓

En route pour l'agence de location ! N'oubliez pas la carte d'identité ainsi que le permis de conduire du conducteur principal (et les copies des permis de conduire des conducteurs additionnels).

Si vous n'avez pas ces documents à présenter en agence le jour du départ, vous ne pourrez pas récupérer le véhicule et la location sera annulée.

Etape 4 : Tour du véhicule et fiche état

A cette étape, vous vous dirigez vers le véhicule avec un agent Drivalia pour effectuer un tour du véhicule. Vous vérifiez ensemble le kilométrage, le niveau de carburant ainsi que les éventuels dommages présents sur le véhicule au départ.

Nous vous conseillons également de prendre des photos avant le départ. Important : avant de prendre la route, récupérez une copie de la fiche état départ.

Quel(s) dommage(s) noter ?

En signant tous les documents, vous reconnaissez en avoir pris connaissance et les accepter sans aucune restriction.

Etape 5 : Fin de la location et retour en agence

Votre location est bientôt terminée.

À la fin de la location, le Locataire ou l'un des Conducteurs mentionnés sur le contrat devra effectuer le tour du véhicule avec un agent Drivalia.

Vous vérifierez ensemble l'état général du véhicule, le niveau de carburant ainsi que le kilométrage au compteur.

Ces informations seront notées sur la "Fiche Etat Retour du véhicule". En signant ce document, vous clôturez le contrat.

Pensez à demander un double de ce document signé en cas de litige.

Important : le retour doit obligatoirement se faire en agence et en votre présence.

Il n'est pas possible de laisser les clés du véhicule dans la boîte aux lettres sinon le contrat ne sera pas considéré comme clôturé et vous risquerez des pénalités.

Niveaux : carburants, charges et consommables

Le véhicule doit être rendu avec un niveau de carburant égal à celui noté au départ.

Dans le cas d'un véhicule électrique, le niveau de charge doit être égal à celui noté au départ.

Si lors de la location de votre véhicule, une alerte apparaît concernant le niveau d'huile ou d'AD Blue, il est de votre responsabilité de faire l'appoint pour éviter le blocage ou la panne du véhicule. Drivalia France s'engage à vous rembourser les consommables en transmettant par mail  auprès de notre Service Client une facture ou d'un ticket de caisse.

En cas de retard

Nous vous conseillons fortement d'anticiper votre retour afin de ne pas être en retard et devoir s'acquitter de la pénalité.
Si vous pensez avoir moins de 60 minutes de retard, merci de prévenir le service client au numéro de téléphone indiqué sur votre contrat.

Que devient ma caution ou mon dépôt de garantie ?

Si vous restituez le véhicule dans le même état qu'au départ, à l'heure et la date indiquées sur votre contrat, votre dépôt de garantie sera automatiquement libéré avec l'annulation de l'empreinte bancaire.

Il est possible qu'un délai bancaire intervienne pour que la somme apparaisse sur votre compte. Le délai varie en fonction des banques et de votre contrat bancaire.

En revanche, si vous restituez le véhicule avec des dégradations, des manques ou du retard, alors tout ou partie du dépôt de garantie pourra être prélevé.

Ces informations sont données de manière non exhaustive. Nous vous invitons à lire les conditions générales de Réservation et de Location qui, elles seules, ont une valeur juridique.