Tout savoir sur le départ et le retour de votre location de voiture Drivalia avec le service voiturier
Vous allez bientôt effectuer une location de voiture avec Drivalia en profitant du service voiturier. Voici le déroulé des étapes pour profiter de votre véhicule dans les meilleures conditions.
Après avoir effectué votre réservation sur Drivalia.fr ou sur un autre site partenaire (rentalcars.com , carjet.com, ...) vous allez recevoir plusieurs e-mails et/ou appels de la part de nos équipes.
Les 4 étapes nécessaires et obligatoires pour récupérer votre voiture de location.
Etape 1 : Vérification de vos données personnelles et récapitulatif de votre location
Lorsque vous réservez une location avec le service voiturier Drivalia, nous devons vérifier en amont toutes vos données personnelles afin de vous garantir une récupération sans attente en gare et en aéroport.
Un agent Drivalia vous contacte par mail, téléphone ou message (sms/whatsapp) pour vérifier vos numéros de permis de conduire, adresse postale ainsi que le numéro de vol, de terminal ou les références de votre train.
Cette étape peut se réaliser en direct avec un de nos agents ou en remplissant un formulaire en ligne.
Nos agents répondront à toutes vos questions lors de cet échange.
Etape 2 : Le dépôt de garantie et signature électronique
24 heures avant le début de votre location, un email est envoyé pour enregistrer un dépôt de garantie via un lien de paiement sécurisé. Le dépôt de garantie est à réaliser uniquement en ligne par carte bancaire.
Cette empreinte bancaire est conservée jusqu'au retour du véhicule. Conformément aux conditions générales de réservation et de location, elle peut être conservée toute ou partie en cas de dégâts, manque de carburant, retard, etc...
Une fois que votre dépôt de garantie ou caution a bien été enregistré, vous allez recevoir par e-mail une invitation à la signature électronique de votre contrat de location. Après avoir relu et valider les informations, vous recevez sur votre téléphone portable un sms avec un code de validation de votre signature électronique.
Etape 3 : Récupération avec le voiturier
Contrat signé ✓
Dépot de Garantié validé ✓
Le voiturier prend contact avec vous par téléphone pour vous indiquer le lieu et l'horaire de récupération de votre voiture de location.
Généralement le rendez-vous est fixé sur le dépose minute de la gare ou du terminal.
N'oubliez pas le permis de conduire du conducteur principal + les copies des permis de conduire des conducteurs additionnels.
Si vous n'avez pas ces documents à présenter au moment du départ vous ne pourrez pas récupérer le véhicule et la location sera annulée.
Etape 4 : Vérification du véhicule et récupération des clés
A cette étape, vous avez rencontré le voiturier et vous êtes presque prêts à récupérer la voiture de location Drivalia.
Le voiturier va effectuer un état des lieux, un tour complet du véhicule en photo pour vérifier ensemble le kilométrage, le niveau de carburant ainsi que les éventuels dommages présents sur le véhicule au départ.
Nous vous conseillons également de prendre des photos avant le départ.
Les documents concernant le véhicule sont présents dans une pochette Drivalia dans la boite à gant.
Etape 5 : Fin de la location et restitution de la voiture.
Votre location est bientôt terminée. Le voiturier va vosu contacter quelques heures avant la fin de la location pour fixer un rendez-vous, généralement au niveau du dépose-minute de la gare ou de l'aéroport.
Comme à l'aller, le voiturier va réaliser un tour du véhicule en votre présence.
Vous vérifierez ensemble l'état général du véhicule, le niveau de carburant ainsi que le kilométrage au compteur.
Ces informations seront notées sur votre dossier de location et permettra de procéder à la cloture du contrat de location.
Important : le retour doit obligatoirement se faire en votre présence et celle d'un voiturier agréé par Drivalia.
Il n'est pas possible de laisser les clés du véhicule dans une boîte aux lettres ou d'abandonner le véhicule sur un parking dépose voyageur. Vous êtes responsable du véhicule jusqu'à la récupération de celui-ci par un voiturier agréé par Drivalia.
Niveaux : carburants, charges et consommables
Le véhicule doit être rendu avec un niveau de carburant égal à celui noté au départ.
Dans le cas d'un véhicule électrique, le niveau de charge doit être égal à celui noté au départ.
Si lors de la location de votre véhicule, une alerte apparaît concernant le niveau d'huile ou d'AD Blue, il est de votre responsabilité de faire l'appoint pour éviter le blocage ou la panne du véhicule. Drivalia France s'engage à vous rembourser les consommables en transmettant par mail auprès de notre Service Client une facture ou d'un ticket de caisse.
En cas de retard
Nous vous conseillons fortement d'anticiper votre retour afin de ne pas être en retard et devoir s'acquitter de la pénalité.
Si vous pensez avoir moins de 60 minutes de retard, merci de prévenir le service client au numéro de téléphone indiqué sur votre contrat.
Que devient ma caution ou mon dépôt de garantie ?
Si vous restituez le véhicule dans le même état qu'au départ, à l'heure et la date indiquées sur votre contrat, votre dépôt de garantie sera automatiquement libéré avec l'annulation de l'empreinte bancaire.
Il est possible qu'un délai bancaire intervienne pour que la somme apparaisse sur votre compte. Le délai varie en fonction des banques et de votre contrat bancaire.
En revanche, si vous restituez le véhicule avec des dégradations, des manques ou du retard, alors tout ou partie du dépôt de garantie pourra être prélevé.