Drivalia partenaire mobilité de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon
Drivalia, acteur incontournable de la mobilité durable à Lyon, détenue à 100 % par CA Auto Bank, la banque de mobilité du Groupe Crédit Agricole, est fière d’annoncer son partenariat avec la Biennale d'Art Contemporain de Lyon qui se déroule du 21 septembre 2024 au 5 Janvier 2025.
Dans le cadre de cet événement culturel majeur, Drivalia mettra à disposition de l’équipe de la Biennale une flotte de véhicules hybrides et électriques afin de répondre aux besoins logistiques de manière respectueuse de l’environnement.
Intitulée "Les voix des fleuves - Crossing the water", la 17e Biennale de Lyon explore les liens profonds entre les êtres humains et leur environnement. À travers les œuvres des artistes, les visiteurs sont invités à réfléchir sur les relations complexes qui se tissent et se défont avec la nature. Cette édition engage un dialogue artistique autour de la connexion à notre planète.
Drivalia partenaire de la 17e Biennale d'art contemporain de Lyon : évocation du voyage et du déplacement
Cette année, la Biennale d’Art Contemporain investit Les Grandes Locos pour y présenter les œuvres au cœur d’une architecture industrielle, faisant résonner l’histoire du site en évoquant le voyage et le déplacement, la réparation et le soin, la force du collectif et de la contestation.
Les visiteurs pourront aussi découvrir et admirer des oeuvres à travers la ville au Musée d'art contemporain de Lyon (macLyon) mais aussi en plein coeur de la presqu’île à La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon – Grand Hôtel-Dieu, à la Fondation Bullukian et au Jardin du Musée des Beaux-Arts, au Parking LPA Saint Antoine ainsi que dans la Station Gare Part Dieu du métro B. De plus, l’IAC - Institut d'art contemporain à Villeurbanne et le Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal complètent ce parcours riche en expositions.
Ce soutien à l’art et la culture au sein de la Métropole de Lyon est dans la continuité des partenariats engagés par Drivalia avec les acteurs culturels tels que le festival Nuits sonores, le Lyon Street Festival ou encore le Festival Woodstower en périphérie de Lyon.
Une mobilité éco responsable avec Drivalia pour les visiteurs et les acteurs de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon
Conscient des enjeux environnementaux, Drivalia s'engage à fournir des solutions de transport durables et innovantes. Grâce à ce partenariat, les organisateurs, artistes et équipes techniques pourront se déplacer tout au long de la Biennale en véhicules hybrides et électriques, minimisant ainsi leur empreinte carbone.
En complément, Drivalia propose une tarification spéciale de son service d'autopartage, Drivalia E+ Share, pendant toute la durée de la Biennale. Cette offre permet à tous les visiteurs et amateurs d'art de profiter de véhicules partagés électriques pour leurs déplacements à Lyon, à un tarif préférentiel.
A cette occasion, Drivalia offre aux festivaliers 30 minutes d’autopartage pour tous les nouveaux inscrits avec le code promo :
LYO-BIENNAL-FREE30M
Téléchargez l'appli dès maintenant pour en profiter